Apporter du sens

 

Ennéagramme

Explorer son monde intérieur, rencontrer ses émotions, ses sensations corporelles est une chose. Apporter du sens à ce qui vit en nous en est une autre tout aussi importante.

 

L'énnéagramme est un outil de compréhension complet pour aborder, dans un langage simple, les processus intérieurs de notre caractère. Il met en parallèle les 9 types de caractères (personnalités) avec les grands concepts de la psychologie moderne et de la psychopathologie.

 

Identifier son énnéatype nous permet de bénéficier d'un outil de réflexions sur nos mécanismes automatiques, et de pouvoir, par conséquent, les rendre plus conscients. Loin de nous enfermer dans une case, l'énnéagramme nous propose de nous comprendre mieux et nous offre des perspectives d'évolutions.

 

 

Vivre nos processus internes en conscience, c'est se libérer d'automatismes qui nous bousculent, qui nous aveuglent. C'est passer d'une vie faite de Réactions à une vie de Créations.

 

 

Pour aller plus loin, j'ai dédié un autre site à la découverte de cet outil : Les contes d'Ennéad et je vous en souhaite une très belle découverte.