Psychothérapie et Hypnose

Qu’est ce que l’hypnose et l’état de transe hypnotique ?

Avez vous déjà perdu le fil d’une conversation entre amis, en vous laissant aller dans des « rêveries » ? Vous êtes vous déjà surpris à regarder la télévision, sans vraiment la regarder et sans pouvoir vous souvenir de l’émission que vous regardiez ? Avez vous déjà vécu des moments où, tout accaparé(e) à votre passion, vous ne vous êtes pas rendu compte du temps qui passe ?

Dans ces moments là, vous êtes en état hypnotique. Votre attention lâche prise, dans un processus naturel et essentiel. Votre psychisme peut alors vivre autre chose que le moment présent. Il peut également mobiliser pour vous toutes ses ressources pour votre objectif du moment.

Visage d'enfant yeux fermés et lumière sur le front illustrant l'hypnose et la sophrologie

Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique vous invite à créer ces moments d’état de conscience particulier, véritables creusets d’intégrations et d’activations de vos ressources intérieures.

Permettrez à votre psychisme de vivre de tels instants. Vous vous offrez alors la possibilité de laisser venir à vous même vos propres solutions. Vous vous offrez aussi la possibilité d’activer les leviers qui sont les vôtres, au bons moments pour vous et à votre rythme.

Comme nous le partage Oliver Lockert, pratiquer l’hypnose nous permet de « suivre toujours le souffle de notre esprit intérieur ».

Quand notre mental est trop présent, certaines parts de nous ne peuvent s’exprimer. L’hypnose nous permet de créer cet espace dans lequel nous pouvons nous adresser à une autre part de nous même.